Interdiction des gobelets en plastiques, pensez à l’Ecocup !

  • par
Recyclabilité épreuves sportives

Depuis le 1 janvier 2020, l’interdiction des gobelets, cotons tiges, ecocup et des assiettes à usage unique est entrée en vigueur. L’objectif : réduire le volume des déchets plastiques, car cette matière met des centaines d’années à disparaître de la nature.

Conformément à la loi de Transition Énergétique du 17 août 2015, à partir du 1er janvier 2020, il doit être mis fin à la mise à disposition de la vaisselle jetable plastique à usage unique. Sont concernés les gobelets, verres et assiettes jetables en plastique à usage unique sauf lorsqu’ils constituent des emballages.


En tant qu’organisateur d’événements, vous êtes directement concerné par cette nouvelle réglementation qui nécessite une nouvelle gestion de vos ravitaillements.

Nous vous proposons donc des solutions et des alternatives :

  • Les produits biodégradables, compostables en compostage domestique,
  • Les produits composés de matières différentes du plastique : bois, carton, pulpe de canne à sucre (bagasse), bambou…
  • ET L’ECOCUP !

Votre événement n’a lieu qu’une fois par an et vous n’avez pas la place pour stocker des centaines de gobelets ?
Pour répondre à vos besoins nous vous proposons la location d’Ecocup dans notre catégorie accessoire. Afin de lutter ensemble contre le réchauffement climatique, nous mettons à votre disposition la quantité souhaité de verres réutilisables le temps d’un week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *